Qui suis-je ?

Fabien DI FILIPPO

Député de la Moselle

Secrétaire Général Adjoint des Républicains

Président de la Fédération Les Républicains de Moselle

Né le 23 août 1986, Fabien Di Filippo est né et a grandi à Sarrebourg. Père de deux enfants , il est député de la Moselle depuis juin 2017.

Diplômé de Sciences Po Paris, il effectué l’intégralité de son parcours professionnel dans le secteur privé, au sein d’entreprises de conseil puis de distribution, sur des fonctions d’encadrement managérial puis de direction.

Engagé au service de ses idées et de ses convictions, soucieux de s’impliquer dans la vie locale, il est en parallèle depuis 2008 conseiller municipal de Sarrebourg et fut de 2014 à 2017 en charge des Affaires sportives.

Elu député de la quatrième circonscription de la Moselle en juin 2017, seul député « Les Républicains » de son département , Fabien DI FILIPPO veut avant tout porter la voix des territoires ruraux et des classes populaires oubliées.

Le travail est immense, car avec ses 261 communes, la quatrième circonscription de la Moselle est l’une des circonscriptions les plus étendues de France.

A l’Assemblée nationale, Fabien Di Filippo défend l’équité entre territoires ruraux et urbains, le maintien des services publics en zone rurale, l’accès à l’emploi pour tous, la compétitivité des entreprises, la préservation des intérêts des personnes retraitées, des agriculteurs, des familles, ainsi que des associations et de leurs bénévoles, dont le travail est capital pour le lien social dans nos territoires.

Il est, depuis le début de la XVème législature, l’un des députés les plus présents et les plus actifs à l’Assemblée nationale. Il intervient beaucoup lors des séances publiques et en commission pour interpeller les Ministres et participer aux débats législatifs. 

Sur le plan personnel, Fabien Di Filippo est marié et père de deux enfants.